Le député Meyer Habib fustige le soutien d’Hidalgo au nouveau président chilien antisioniste, « Elle hurle de joie pour un antisémite assumé »
Le député Meyer Habib (UDI) a dénoncé mercredi le soutien de la candidate socialiste à la présidentielle et Maire de Paris, Anne Hidalgo, au nouveau président chilien Gabriel Robic foncièrement antisioniste.
« Après avoir comparé honteusement la situation des musulmans à celle des juifs dans les années 30, Anne Hidalgo hurle de joie après la victoire au Chili de Gabriel Boric, antisémite assumé ! Mélenchon je comprends, mais pas vous !!! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Après avoir comparé honteusement la situation des musulmans à celle des juifs dans les années 30, @Anne_Hidalgo hurle de joie après la victoire au #Chili de @gabrielboric, antisémite assumé ! @JLMelenchon je comprends, mais pas vous !!! https://t.co/g4EL2NylZZ
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) December 22, 2021
En 2019, Gabriel Boric avait provoqué l’indignation de la communauté juive chilienne après avoir ironisé sur un présent que lui avait offert cette dernière à l’occasion du Nouvel an juif. « Ils [les Juifs] devraient d’abord exiger qu’Israël restitue le territoire palestinien illégalement occupé », avait-il écrit sur Twitter.
La Comunidad Judía en Chile me envía un tarrito de miel por el año nuevo judio, reafirmando su compromiso cn « una sociedad más inclusiva, solidaria y respetuosa ». Agradezco el gesto pero podrían partir por pedirle a Israel que devuelva el territorio palestino ilegalmente ocupado. pic.twitter.com/rtb1dt8QRP
— Gabriel Boric Font (@gabrielboric) October 2, 2019
En octobre dernier, le Mélenchon local avait accusé à la télévision chilienne Israël d’être « un État génocidaire et assassin ». Gabriel Boric milite activement pour le boycott total de l’Etat juif. [vidéo visible ici : https://fb.watch/9QNX3D7mLt/ ]
Le Monde Juif .info rappelle à la Maire de Paris qu’elle a fait adopter en février dernier une résolution de la droite parisienne en faveur de la définition de l’IHRA qui établit un lien entre la haine d’Israël et l’antisémitisme.
Il est fort probable que ni le CRIF ni le Grand rabbin de France Haïm Korsia n’oseront dénoncer cette nouvelle faute morale et politique de la Maire de Paris comme ils le font à chaque dérapage antisémite de Jean-Luc Mélenchon.
Notons également que les institutions juives n’ont toujours pas condamné publiquement l’appel au rassemblement avec les islamo-gauchistes lancé par Hidalgo.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR