Le député Ciotti : « Netanyahu est un grand homme d’Etat »
Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti (LR), s’est entretenu mercredi avec l’ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, chef de l’opposition israélienne.
« C’est avec joie que je me suis entretenu ce soir aux côtés de mon ami Meyer Habib avec l’ancien Premier ministre israélien Netanyahu, un grand homme d’Etat. Je lui ai redit mon amitié indéfectible envers notre allié Israël », a-t-il écrit sur Twitter. L’élu, candidat battu par Valérie Pécresse lors du second tour du congrès de la droite, milite en faveur de la reconnaissance par la France de Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël.
C’est avec joie que je me suis entretenu ce soir aux côtés de mon ami @Meyer_Habib avec l’ancien premier ministre israélien @netanyahu
un grand homme d’EtatJe lui ai redit mon amitié indéfectible envers notre allié Israël.
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 29, 2021
De son côté, le député Meyer Habib (UDI) a été reçu à la Knesset par l’ancien dirigeant israélien. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon sécuritaire, sanitaire et politique de la situation en France et en Israël. « Il reste un véritable homme d’État, plus populaire que jamais en Israël !! », a-t-il assuré.
Tour d’horizon sécuritaire, sanitaire et politique (France et Israël) avec l’ancien Premier ministre @netanyahu en ce moment à la Knesset. Il reste un véritable homme d’État, plus populaire que jamais en Israël !! pic.twitter.com/nBfULHkRHe
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) December 29, 2021
L’ancien Premier ministre continue de peser personnellement sur la politique israélienne enchaînant les interventions remarquées à la Knesset dans lesquelles il fustige les choix politiques du gouvernement de Naftali Bennett son successeur.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR