« Je vais t’égorger » : des catholiques agressés par des racailles islamistes
Des fidèles catholiques ont été insultés et menacés mercredi à Nanterre (Hauts-de-Seine) par des racailles islamistes.
Selon Le Figaro, des insultes et des menaces telles que « kouffars » (mécréants, ndlr) et « Wallah sur le Coran je vais t’égorger » ont été proférées. Ces propos ont été confirmés par le diocèse de Nanterre. Le flambeau d’un fidèle a été arraché et projeté sur les participants.
#Nanterre pic.twitter.com/BZL7Ezxsk9
— Diocèse de Nanterre (@92catholique) December 11, 2021
« Actes inadmissibles. La liberté de culte doit pouvoir s’exercer en toute sérénité dans notre pays. Soutien aux catholiques de France », s’est indigné le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Gérald Darmanin.
Actes inadmissibles.
La liberté de culte doit pouvoir s’exercer en toute sérénité dans notre pays.
Soutien aux catholiques de France. https://t.co/amavNdwBBm— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 11, 2021
« Le @Prefet92 condamne fermement les injures, menaces et intimidations proférées lors d’une procession et exprime sa solidarité avec les catholiques de Nanterre. Forces de l’ordre mobilisées pour interpeller et remettre à la justice les auteurs de ces actes intolérables », a indiqué le Préfet des Hauts-de-Seine.
« Les islamistes se croient tout permis. Les coupables de menaces de mort à destination des fidèles doivent faire l’objet de condamnations exemplaires et d’une expulsion si leur statut le permet. Soutien au clergé et aux paroisses victimes de ces menaces », a écrit la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen.
Les islamistes se croient tout permis. Les coupables de menaces de mort à destination des fidèles doivent faire l’objet de condamnations exemplaires et d’une expulsion si leur statut le permet.
Soutien au clergé et aux paroisses victimes de ces menaces.https://t.co/Hrum70ta7S— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 12, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR