Et après ça donne des leçons à Zemmour : le CRIF rend hommage au négationniste antijuif Desmond Tutu
Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Gil Taïeb, a rendu hommage dimanche à l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, foncièrement antisioniste et accusé d’antisémitisme, mort à l’âge de 90 ans.
« Respect pour ce grand Homme », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Respect pour ce grand Homme https://t.co/qrL8Us1KjH
— Gil Taieb. (@GilTaieb) December 26, 2021
Soutien notoire du mouvement antisémite anti-israélien BDS, Desmond Tutu avait dans une interview à un journal américain minimisé en 1989 la souffrance qu’ont endurée les victimes du génocide nazi en déclarant que les chambres à gaz était faites pour « une mort plus propre » que les crimes de l’apartheid, en se plaignant d’un « monopole de l’Holocauste » ainsi qu’en demandant aux victimes de « pardonner les nazis pour l’holocauste ». Des remarques jugées par le centre Simon-Wiesenthal comme étant « des insultes aux Juifs et aux victimes des nazis ».
En 2008 il avait déclaré au journal israélien Haaretz qu’Israël « fait payer aux Palestiniens le prix de la Shoah ».
En 2013, il a également déclaré que les Juifs « pensent avoir le monopole de Dieu », et ont « combattu » et se sont « opposés » à son Dieu.
L’archevêque a même estimé que « le lobby juif est puissant, très puissant ». Il taxe les Juifs « d’arrogance, l’arrogance du pouvoir parce que les Juifs forment un puissant lobby dans ce pays ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR