Colère du député Ciotti : « Le vote anti-Israël de la France à l’ONU est une provocation pour les juifs du monde entier »
Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, battu ce samedi par Valérie Pécresse au second tour de la primaire de la droite, a fustigé vendredi le scandaleux vote de la France à l’ONU en faveur d’une résolution sur Jérusalem niant tout lien juif avec le Mont du Temple.
« La diplomatie de la Honte ! La France vote contre notre allié Israël à l’ONU en déniant toute antériorité juive à Jérusalem. Une provocation pour les Juifs du monde entier et de France », a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux.
« Je reconnaitrai Jérusalem comme capitale unifiée de l’Etat d’Israël », a-t-il ajouté.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), très critiqué sur les réseaux sociaux pour son absence de réaction depuis jeudi à cette résolution, a dénoncé vendredi en fin d’après-midi « un vote incompréhensible et inacceptable » de la France. « Des explications sont indispensables », a-t-il ajouté, alors que la France avait déjà voté une résolution similaire à l’UNESCO.
Vote incompréhensible et inacceptable de la France à l’ONU contre Israël et le peuple juif. Ainsi Jérusalem n’aurait aucune antériorité juive et le Mont du Temple ne serait que l’Esplanade des Mosquées
Des explications sont indispensables.@EmmanuelMacron @JeanCASTEX @JY_LeDrian— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) December 3, 2021
Le Grand rabbin de France Haïm Korsia, omniprésent dans les médias pour critiquer Éric Zemmour ne s’est toujours pas exprimé.
Chabat est fini depuis maintenant plus d’une heure et le « Grand » rabbin de 🇫🇷@HaimKorsia n’a toujours pas fustigé le vote antisémite de la 🇫🇷 à l’ONU sur #Jérusalem niant tout lien #juif avec le Mont du Temple… pic.twitter.com/sd7gSLBJQs
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) December 4, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR