Colère d’Isabelle Balkany : « Le vote anti-Israël de la France à l’ONU va amplifier ici la haine du Juif »
L’ex maire par intérim de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a accusé jeudi la France d’inciter à la haine du Juif après son vote à l’ONU d’une résolution sur Jérusalem niant tout lien juif avec le Mont du Temple.
« Je suis fière d’être française et fière d’être juive. Le vote de la France à l’ONU m’a choquée, m’a heurtée, m’a blessée », a-t-elle affirmé chez nos confrères d’I24News danss l’émission Les Grandes Gueules Moyen-Orient (GGMO) animée par le journaliste Benjamin Petrover.
🇮🇱 #Jerusalem : l’ONU est-elle révisionniste ?
▶ @ibalkany : “Je suis fière d’être française et fière d’être juive. Le vote de la #France à l’#ONU m’a choquée, m’a heurtée, m’a blessée »#GGMO @i24NEWS_FR @BPetrover pic.twitter.com/vuWS8ccB0o
— Les Grandes Gueules Moyen-Orient (@GGMO_i24) December 2, 2021
« Il y a un mal-être des Juifs en France, ce n’était pas le moment d’amplifier ce phénomène par un vote contre Israël à l’ONU », a-t-elle ajouté.
🇮🇱 #Jerusalem : l’ONU est-elle révisionniste ?
▶ @ibalkany : “Il y a un mal-être des Juifs en #France, ce n’était pas le moment d’amplifier ce phénomène par un vote contre #Israël à l’#ONU”#GGMO @i24NEWS_FR @BPetrover pic.twitter.com/jZFHWIURIv
— Les Grandes Gueules Moyen-Orient (@GGMO_i24) December 2, 2021
Sur Twitter, relayant notre article sur le vote, Isabelle Balkany a taclé le Grand rabbin de France Haïm Korsia. « Où est le rabbi Haïm Korsia, si prolixe ? », a-t-elle ironisé, en allusion à ses multiples critiques à l’encontre d’Éric Zemmour candidat à la présidentielle.
Une info qui passe inaperçue des médias… Et pourtant, cerise sur le gâteau d’une « politique »de renoncement, elle indigne et fait mal ! Où est le rabbi @HaimKorsia , si prolixe ? #Macron #Israel #jesuisuneFrancaisejuive pic.twitter.com/MS5tsWqRyX
— Isabelle Balkany (@ibalkany) December 2, 2021
L’Assemblée générale des Nations Unies a approuvé mercredi une résolution désavouant les liens juifs avec le mont du Temple et désignant le site uniquement par son nom musulman « Al-Haram al-Sharif » par 129 voix pour et 11 contre.
Le texte, appelé « la résolution de Jérusalem », fait partie d’une initiative de l’Autorité palestinienne et des États arabes visant à faire du lieu le plus saint du judaïsme un site exclusivement islamique.
Alors que plusieurs pays européens ont cette fois ci pris leur distance avec ce révisionnisme antijuif, la France a de nouveau voté en faveur de cette résolution insultant la religion juive tout comme la religion chrétienne.
« Ces résolutions ne désignent la ville sainte que sous son seul nom arabe. Ce n’est rien d’autre qu’une tentative de réécrire l’histoire et Israël ne le permettra pas », a fustigé le représentant d’Israël à l’ONU.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR