À fond l’islamo-gauchisme : Hidalgo honore la mémoire du négationniste antijuif Desmond Tutu mort à 90 ans
La candidate socialiste à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, continue d’envoyer des signaux à l’électorat islamo-gauchiste de Mélenchon, en honorant ce dimanche la mémoire l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, foncièrement antisioniste et accusé d’antisémitisme.
« Immense respect et reconnaissance pour ce combattant infatigable des droits et de l’égalité qui vient de s’éteindre. Qu’il repose en paix », a écrit sur les réseaux sociaux la Maire de Paris.
Immense respect et reconnaissance pour ce combattant infatigable des droits et de l’égalité qui vient de s’éteindre. Qu’il repose en paix. https://t.co/rO5Aqj6LNi
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) December 26, 2021
Soutien notoire du mouvement antisémite anti-israélien BDS, Desmond Tutu avait dans une interview à un journal américain minimisé en 1989 la souffrance qu’ont endurée les victimes du génocide nazi en déclarant que les chambres à gaz était faites pour « une mort plus propre » que les crimes de l’apartheid, en se plaignant d’un « monopole de l’Holocauste » ainsi qu’en demandant aux victimes de « pardonner les nazis pour l’holocauste ». Des remarques jugées par le centre Simon-Wiesenthal comme étant « des insultes aux Juifs et aux victimes des nazis ».
En 2009 il avait déclaré au journal israélien Haaretz qu’Israël « fait payer aux Palestiniens le prix de la Shoah ».
En 2013, il a également déclaré que les Juifs « pensent avoir le monopole de Dieu », et ont « combattu » et se sont « opposés » à son Dieu.
L’archevêque a même estimé que « le lobby juif est puissant, très puissant ». Il taxe les Juifs « d’arrogance, l’arrogance du pouvoir parce que les Juifs forment un puissant lobby dans ce pays ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR