Yaïr Lapid au secours de la propagande du CRIF : « Le CRIF représente les Juifs de France »
Le vice-premier ministre israélien et ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a reçu lundi une délégation du controversé Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
« Heureux de ma rencontre avec le CRIF. Une organisation importante qui représente les juifs de France, combat l’antisémitisme et contribue à renforcer les liens entre la France et Israël. Nous continuerons à agir ensemble afin de renforcer les liens entre la diaspora et Israël », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Heureux de ma rencontre avec @Le_CRIF. Une organisation importante qui représente les juifs de France, combat l’antisemitisme et contribue à renforcer les liens entre la France et Israël. Nous continuerons à agir ensemble afin de renforcer les liens entre la diaspora et Israël. pic.twitter.com/R0qRSeKTCx
— יאיר לפיד – Yair Lapid🟠 (@yairlapid) November 1, 2021
Depuis plusieurs années le CRIF est contesté au sein de la communauté juive. De nombreuses voix juives, dont celle de l’avocat Gilles-William Goldnadel, accusent l’organisation de confisquer la voix des Juifs à des fins politiques pour ses propres intérêts.
Ses consignes de vote sélectives, contre Marine Le Pen ou Éric Zemmour, divisent de plus en plus les Juifs de France, alors que le CRIF se refuse notamment à dénoncer les alliances d’Anne Hidalgo avec les islamo-gauchistes ou son refus de retirer la médaille de Paris au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas.
La rédaction Le Monde Juif .info| Photo : DR