Vidéo : nouvelle sortie antijuive de l’islamogauchiste Mélenchon qui fait un lien entre le judaïsme et les « valeurs » de Zemmour
Le leader du parti islamogauchiste La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a affirmé jeudi qu’Eric Zemmour « reproduit beaucoup de scénarios culturels » liés au judaïsme.
« Monsieur Zemmour ne doit pas être antisémite parce qu’il reproduit beaucoup de scénarios culturels », considère notamment Jean-Luc Mélenchon, affirmant par exemple qu’Eric Zemmour ne voulait « pas toucher à la tradition » ou encore qu’il portait en « horreur » le concept de « créolisation ». Et d’ajouter : « Et tout cela, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme, qui a ses mérites… Et cela lui a permis de survivre dans l’histoire. », a-t-il déclaré sur BFMTV, interrogé sur les propos du Grand rabbin de France Haïm Korsia qui accuse Éric Zemmour d’être antisémite.
🔴Pour @JLMelenchon, @ZemmourEric « ne doit pas être antisémite pcqu’il reproduit bcp de scénarios culturels » propres au judaïsme dont l’attachement aux traditions et le fait d’avoir la créolisation en « horreur ».
« Ça a ses mérites, ça lui a permis de survivre dans l’histoire… » pic.twitter.com/mgHYBjPCPJ
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) October 29, 2021
Selon le leader islamogauchiste, les propos de Haïm Korsia sont surtout ceux d’un « rabbin politicien » qui a « pris une position communautariste avec le Crif en appelant à voter contre [ses] listes ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR