L’Iran se rapproche de l’arme atomique : les fous d’Allah ont produit 120 kg d’uranium enrichi à 20%
L’Iran a franchi un nouveau seuil en augmentant à plus de 120 kg son stock d’uranium enrichi à 20%, a annoncé samedi le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.
Vous aimez nos articles ? Vous aimez nos combats ? Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)
En avril dernier, la République islamique a franchi le seuil inédit de 60% et en a produit depuis 10 kg, se rapprochant des 90% nécessaires à la confection d’une bombe.
Durant une rencontre spéciale du cabinet ministériel israélien à laquelle a assisté, dimanche, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué que le programme sur le nucléaire iranien n’avait « jamais été aussi avancé » et il a promis que l’État juif ne permettra pas à l’Iran de se doter de la bombe atomique.
« Une bombe atomique entre les mains d’un régime aussi radical, aussi violent, changerait le visage de la région et du monde », a déclaré Bennett au King David Hotel de Jérusalem. « Pour nous, ce n’est pas un problème stratégique. C’est une question existentielle. »
Bennett a indiqué qu’au cours des trois dernières années, la République islamique avait « fait un pas de géant dans sa capacité à enrichir de l’uranium ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Vous aimez nos articles ? Vous aimez nos combats ? Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)