Zemmour persiste et signe : « Pétain a protégé les Juifs »
Le polémiste Éric Zemmour, probable candidat à l’élection présidentielle, s’est lancé dimanche, dans « Le Grand Rendez-vous » d’Europe 1, dans une diatribe contre les lois mémorielles, ainsi que la loi Pléven, qui tendent à réprimer les injures racistes et les actes racistes, antisémites ou xénophobes.
Nous avons mené de nombreux combats avec des résultats concrets. Pour continuer ce travail nous avons véritablement besoin de vous. Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)
« Je pense effectivement qu’être Français, c’est tout assumer. L’Histoire de France il faut tout assumer », a-t-il assuré, interrogé sur la « repentance » du gouvernement français pour certaines heures sombres de son Histoire.
«Moi j’assume toute l’histoire de France. Je suis hostile aux lois mémorielles. Je suis favorable à leur abolition […] car la repentance nous fait beaucoup de mal», Eric Zemmour dans le #GrandRDV pic.twitter.com/DKmDYSdc4o
— CNEWS (@CNEWS) September 26, 2021
« Je remarque que la plupart des historiens français ont protesté contre ces lois mémorielles qui empêchent la liberté de recherche historique », a-t-il expliqué sans en citer un seul. « Je serais favorable à les abolir. »
Selon le polémiste, le discours de reconnaissance de la responsabilité française dans cette rafle du Vel-d’Hiv, donné par Jacques Chirac en juillet 1995 relève d’une « repentance [qui] nous fait beaucoup de mal, nous pousse à la culpabilité qui nous pousse à la quête d’expiation, quitte à détruire notre civilisation ». « C’est ça la logique terrible, cruelle et suicidaire dans laquelle nous sommes. Il faut en finir avec ça, c’est criminel, on essaie de culpabiliser le peuple français en permanence pour qu’il se soumette à l’invasion migratoire et l’islamisation du pays. »
S’enfonçant dans sa théorie, Éric Zemmour persiste et signe en réitérant ses propos sur une prétendue bienveillance du maréchal Pétain envers les Juifs. « Les lois antisémites prises par le régime de Vichy n’avaient pas d’objectif exterminatoire. Ce sont les Allemands qui ont introduit cette logique exterminatrice. Vichy a protégé les Juifs français et donné les Juifs étrangers. C’est facile de dire, 50 ans après, que la France est coupable. La France n’est pas coupable, c’est l’Allemagne qui est coupable. », a-t-il conclu.
L’avocat de l’association Les Fils et filles des déportés juifs de France, Arno Klarsfeld, a récemment accusé le polémiste de « toujours se défiler » pour débattre de ses propos sur Vichy.
sur Vichy , Petain et les Juifs Eric Zemmour s’est toujours défilé dans un debat avec moi. Il préfère débattre avec des personnalités qui ont des connaissances superficielles comme lui d’ailleurs…
— arno klarsfeld (@arnoklarsfeld) September 4, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Le Monde Juif .info est un média juif indépendant. Nous ne sommes pas financés par un homme d’affaires ou par une institution juive. Cette indépendance nous permet de dénoncer certaines impostures au sein de notre communauté. Nous ne nous contentons pas de dénoncer, nous agissons aussi. Nous avons mené de nombreux combats avec des résultats concrets. Pour continuer ce travail nous avons véritablement besoin de vous. Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)