Vidéo : Le »mur de la honte » n’est pas en Israël mais bel et bien à Paris…contre les toxicomanes
La Préfecture de Police de Paris a muré vendredi un mur un tunnel qui reliait Paris et Pantin pour éviter le passage des fumeurs de crack vers la Seine-Saint-Denis.
Nous avons mené de nombreux combats avec des résultats concrets. Pour continuer ce travail nous avons véritablement besoin de vous. Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)
Selon les pouvoirs publics, la mesure, temporaire, est »nécessaire pour éviter les actes délictuels à l’abri des regards », confie une source policière, quelques heures après l’évacuation de toxicomanes du quartier Stalingrad.
PARIS – Construction d’un mur pour bloquer un accès à la Seine-Saint-Denis aux consommateurs de #crack. https://t.co/trgoPF5ggq pic.twitter.com/x66Roa8Mhd
— Clément Lanot (@ClementLanot) September 24, 2021
Dans les années 2000, lors de la Seconde Intifada, Israël avait entamé la construction d’un mur sécuritaire pour empêcher les infiltrations de terroristes kamikazes. Une construction rapidement qualifiée de »mur de la honte » par les médias français.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Le Monde Juif .info est un média juif indépendant. Nous ne sommes pas financés par un homme d’affaires ou par une institution juive. Cette indépendance nous permet de dénoncer certaines impostures au sein de notre communauté. Nous ne nous contentons pas de dénoncer, nous agissons aussi. Nous avons mené de nombreux combats avec des résultats concrets. Pour continuer ce travail nous avons véritablement besoin de vous. Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)