Éric Zemmour grimé en Hitler par une humoriste de France Inter, silence du CRIF, antisémitisme acceptable ?
La chroniqueuse belge de France Inter, Charline Vanhoenacker, a lancé l’opération #PoseTonZob, visant à tourner en ridicule les affiches d’Eric Zemmour.
————— IMPORTANT —————
Vous aimez nos articles ? Vous aimez nos combats ? Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)
#ParJupiter lance un mouvement national de LOL activism : toi aussi, poste ton Zob ! pic.twitter.com/j7kDeddgp8
— CharlineVanhoenacker (@Charlineaparis) September 16, 2021
L’animateur de CNews, Pascal Praud, a accusé d’antisémitisme la prétendue humoriste. « Sous le prétexte de l’esprit ou de la dérision, elle et tant d’autres sont les petits soldats de la bien-pensance aux indignations sélectives. On savait que madame Vanhoenacker n’était pas drôle. On devinait qu’elle n’avait pas beaucoup de talent », a-t-il fustigé dans un édito au vitriol. « Hier, jour de Kippour, sur les réseaux, elle a cru bon dessiner les moustaches d’Adolf Hitler sur le visage d’Eric Zemmour qui, comme chacun sait, est de confession juive. On reste sans voix devant tant de bêtise. Mais cela révèle aussi ce que sera la campagne présidentielle. Elle sera violente, brutale, agressive » a conclu Pascal Praud.
«Le dérapage d’une journaliste de France Inter» : l’édito de @PascalPraud dans #HDPros pic.twitter.com/xgQDd2ilmC
— CNEWS (@CNEWS) September 17, 2021
Quatre jours depuis la polémique, aucun responsable communautaire juif n’a condamné ce dérapage antisémite, cautionnant de facto une forme d’antisémitisme acceptable dont est victime le polémiste.
Qu’on partage ou non les idées d’Éric Zemmour, dont certaines sont clairement nauséabondes, il est inacceptable qu’un juif soit grimé en Hitler et que les organisations juives restent silencieuses, cautionnant la provocation de la chroniqueuse belge.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Vous aimez nos articles ? Vous aimez nos combats ? Aidez nous : CLIQUEZ ICI (lien PayPal pour votre don)