Grâce au CRIF, La Poste reconnaît « l’Etat de Palestine » (et il en est fier)
Mi-juillet, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui n’a pas eu le moindre mot ces dernières semaines pour condamner les honneurs accordées par la France à un membre du groupe terroriste palestinien FPLP et au révérend américain antijuif négationniste Jesse Jackson, s’est lancé dans une action qui a abouti à la reconnaissance par La Poste de « l’État de Palestine ».
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Il y a quelques semaines, le Pôle Cyber-sécurité du Crif a été alerté d’une anomalie sur le site de la Poste. Dans ce signalement, nous avions constaté que tout nouvel utilisateur qui souhaitait se créer un profil avait, parmi les choix proposés, l’ensemble des pays et, parmi eux, entre la Gambie et l’Allemagne, « Territoire Palestinien Occupé ». Comme à chaque fois que nous sommes alertés sur ce type de contenu, nous avons effectué les vérifications nécessaires, en reproduisant la manipulation », explique fièrement le CRIF sur son site dans un article intitulé « Comment le Crif a fait modifier le site de La Poste ».
« Le Crif a ainsi pris contact avec la direction de la communication de la Poste. La direction de l’e-commerce et l’équipe de cyber sécurité ont été immédiatement saisies pour une enquête interne. Suite à cela, la Poste a reconnu utiliser une « liste désuète » de pays, et a procédé à la modification. Ainsi, parmi les choix proposés sur l’ensemble des sites et applications de la Poste, on parle maintenant d’ »Etat de Palestine ». Ces libellés sont alignés sur la norme ISO 3166″, poursuit-il.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI