Les alliés islamistes de Bennett menacent : « Si les Juifs continuent de prier à Al-Aqsa cela va mener à une guerre de religion catastrophique »
Le parti islamiste Raam, allié du nouveau gouvernement israélien, a fait pression dimanche sur le Premier ministre Naftali Bennett pour empêcher les fidèles juifs de prier sur le Mont du Temple à l’occasion des célébrations de la fête de Tisha B’Av, qui commémore la destruction des deux Temples.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« La mosquée Al-Aqsa est la propriété exclusive des musulmans, et personne d’autre n’a de droit sur elle », a affirmé le parti islamiste dans une déclaration commune avec le Mouvement islamique.
Les autorités « ont permis à des fonctionnaires et à des membres de la Knesset de prendre d’assaut Al-Aqsa, de faire des prières, d’accomplir des rituels religieux et de déclamer l’hymne national israélien Hatikva dans les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa », a ajouté Ra’am.
« Cela pourrait enflammer la situation à Jérusalem et dans toute la région, et mener à une guerre de religion catastrophique », a menacé le parti islamiste.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI