Honteux : l’ambassadeur d’Israël s’associe avec l’antisioniste Jack Lang, protecteur de l’antijuive Bouteldja
L’ambassadeur d’Israël en France Daniel Saada s’est entretenu jeudi avec le président de l’Institut du Monde arabe (IMA), le très antisioniste Jack Lang.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Rencontre amicale et enrichissante de Daniel Saada Chargé d’affaires d’Israël en France avec Jack Lang, Président de l’Institut du monde arabe. Échanges autour de futurs projets de coopération culturelle et artistique », a indiqué l’ambassade sur Twitter.
Rencontre amicale et enrichissante de Daniel Saada Chargé d’affaires d’Israël en France 🇮🇱🇫🇷 avec @jack_lang Président de l’Institut du monde arabe @imarabe. Échanges autour de futurs projets de cooperation culturelle et artistique. pic.twitter.com/u4XrXZMYGp
— Ambassade d’Israël en France (@IsraelenFrance) July 15, 2021
En 2019, l’IMA avait rayé Israël de la carte à l’occasion d’une exposition intitulée Al Ula, Merveilles d’Arabie, financée par l’Arabie saoudite.
Plus récemment en 2020, Jack Lang avait refusé de licencier une de ses collaboratrices, Houria Bouteldja, activiste antijuive. L’attitude du président de l’IMA avait même provoqué la colère du CRIF.
Le président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien (CFvtp), Yohann Taïeb, a fustigé cette rencontre :
Je demande depuis plusieurs mois à rencontrer l’ambassadeur pour évoquer le dossier de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers et les autres dossiers du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, il n’a pas le temps il paraît cc @Simon_Serr @delphine74 https://t.co/qmFSTmX5cy
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) July 15, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI