Bennett capitule face à ses alliés islamistes de Raam : « Les Juifs n’ont pas le droit de prier sur le Mont du Temple »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett est revenu lundi sur ses propos tenus la veille affirmant que les fidèles juifs avaient le droit de prier sur le Mont du Temple du Jérusalem.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Le Bureau du Premier ministre a indiqué ce lundi que Bennet s’était mal exprimé et qu’il voulait dire que les Juifs et les musulmans ont « la liberté de visite » sur le lieu saint. « Il n’a pas l’intention de changer le statu quo [les Musulmans ont le droit de prier, les Juifs uniquement de le visiter]. Aucun changement ne sera opéré », a-t-il souligné.
La veille, le parti islamiste Raam, allié de Bennett, avait lancé des menaces promettant « une guerre de religion aux conséquences catastrophiques ».
Plus de 1 600 visiteurs juifs sont montés sur le mont du Temple dimanche pour les prières marquant le jour du jeûne de Tisha Be Av, soit une augmentation de 42% par rapport au jeûne de Tisha Be Av de l’année dernière.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI