Trump dépité : « Les juifs américains n’aiment pas assez Israël »
L’ancien président américain Donald Trump a déploré cette semaine la baisse du soutien à Israël au sein de la communauté juive américaine.
Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI
« Vous savez ce qui m’a vraiment surpris ? » a demandé Trump, dans une interview au magazine ultra-orthodoxe Ami. « J’ai fait le Golan, j’ai fait Jérusalem et j’ai fait l’Iran – l’accord sur l’Iran était un désastre, n’est-ce
pas ? » a-t-il dit en faisant référence à ses décisions de reconnaître la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, d’y déplacer l’ambassade américaine et de retirer les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.
« Et j’ai également fait beaucoup d’autres choses. Les Juifs qui vivent, aux États-Unis, n’aiment pas assez Israël. Est-ce que cela a un sens pour vous ? », a-t-il demandé.
« Je ne parle pas des juifs orthodoxes. Je crois que nous avons obtenu 25 % du vote juif, et cela n’a pas de sens. Cela me semble tout simplement étrange », a-t-il déclaré, avant de souligner qu’il avait très bien réussi en Floride.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI