Silence des médias français : le parti islamiste israélien Raam exige de Lapid aucune nouvelle loi en faveur des LGBT
Le président de la Liste arabe unie (Ra’am), le député islamiste Mansour Abbas, conditionne sa participation au futur nouveau gouvernement israélien en exigeant qu’aucune nouvelle loi en faveur des LGBT (les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres) ne soit votée.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Les exigences du leader islamiste nécessiteront que plusieurs des partis de centre-gauche fassent un compromis significatif sur la question LGBT s’ils souhaitent former un gouvernement sans le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
En juillet 2020, Raam avait protesté contre un projet de loi voulant interdire les « thérapies de conversion », pratiques visant à changer l’orientation sexuelle des personnes LGBT, largement considérées comme violant les droits humains.
« Soutenir cette loi revient à diffuser l’obscénité et l’homosexualité parmi les gens et c’est un crime contre la religion et la société », avait indiqué le parti, pour qui l’homosexualité est une déviance immorale.
Pendant ce temps-là, les médias français préfèrent stigmatiser exclusivement le député juif Itamar Ben Gvir, opposé lui aussi aux droits des LGBT.
L’Etat hébreu est pourtant considéré comme en avance sur les questions LGBT : il reconnaît par exemple les mariages gays effectués à l’étranger et autorise les couples de même sexe ainsi que les femmes et les hommes célibataires à recourir à la gestation pour autrui (GPA).
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI