La plus importe association de défense des droits des animaux : « Israël vient d’entrer dans l’histoire »
Israël a interdit mercredi par décret ministériel le commerce de fourrure animale pour la mode, devenant le premier pays à adopter une législation aussi stricte, a annoncé le ministère de l’Environnement.
« Le commerce de fourrure animale, import et export, sera interdit sauf pour les besoins de la recherche, de l’enseignement et de certaines traditions religieuses », affirme le ministère dans un communiqué, précisant que l’interdiction entrera en vigueur dans six mois.
L’utilisation de la fourrure, rituellement utilisée pour les « Schtreimel », ce chapeau de véritable fourrure que portent certains juifs ultra-orthodoxes, reste donc autorisée.
« Israël vient d’entrer dans l’histoire et a porté un énième coup à la cruelle industrie en déclin de la fourrure », s’est félicitée la présidente de PETA, Ingrid Newkirk.
🎉 Victoire historique pour les animaux : Israël devient le 1er pays au monde à interdire la vente de fourrure ! 🥳
Cette décision fait suite à des années de lutte des militants locaux et des affiliées de PETA et porte un énième coup à cette cruelle industrie en déclin. 👏 pic.twitter.com/nyqU9Ni9jh
— PETA France (@PETA_France) June 10, 2021
« Israël est le premier pays au monde à fermer ses portes à cette cruelle industrie », s’est félicitée également Jane Halevy-Moreno, directrice de la Coalition internationale anti-fourrure (IAFC), saluant ce décret qualifié de « geste historique ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI