Israël va transférer aux Palestiniens un million de doses du vaccin
Israël va fournir à l’Autorité palestinienne un million de doses de vaccins contre le coronavirus sur le point de périmer, d’après un accord entre les deux parties annoncé vendredi par l’Etat hébreu.
Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI
« Israël a signé un accord avec l’Autorité palestinienne et fournira environ un million de doses de vaccins Pfizer sur le point d’être périmées et recevra en échange les doses que la société Pfizer devait envoyer à l’Autorité palestinienne », ont affirmé le bureau du Premier ministre et les ministères israéliens de la Défense et de la Santé dans un communiqué conjoint.
Israel today agreed a deal to transfer 1.2 million doses of the Pfizer vaccine to the Palestinian Authority. We will continue to find effective ways to cooperate for the benefit of people in the region.
— יאיר לפיד – Yair Lapid🟠 (@yairlapid) June 18, 2021
« Israël recevra la même quantité de doses de Pfizer (soit un million, NDLR) aux mois de septembre/octobre 2021 sur le compte de ce qui était destiné à l’Autorité palestinienne », d’après le communiqué israélien. « Cet accord a été permis après avoir constaté que le stock de vaccins qu’Israël a en sa possession répond à ses besoins actuels », est-il expliqué.
Grâce à une vaste campagne de vaccination, lancée fin décembre après un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer, environ 55% de la population israélienne, soit plus de 5,1 millions de personnes, ont reçu deux doses de vaccins.
Côté palestinien, trop occupé à dépenser l’argent dans le terrorisme, seules 260.713 personnes ont reçu leurs deux doses dans les Territoires, selon le ministère palestinien de la Santé. De mercredi à jeudi, 170 nouveaux cas de malades ont été recensés dans les deux Territoires palestiniens, portant à plus de 312.000 le bilan total depuis le début de la pandémie, dont environ 3540 décès, selon le ministère de la Santé.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI