Hypocrisie : après avoir sauvé le Hamas avec le cessez-le-feu, Macron affirme « son attachement indéfectible à la sécurité d’Israël »
Le président français Emmanuel Macron a adressé jeudi « ses plus chaleureuses félicitations » au nouveau président israélien Isaac Herzog.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Le Président de la République adresse ses plus chaleureuses félicitations à M. Isaac Herzog pour son élection en tant que Président de l’Etat d’Israël, ainsi qu’au peuple israélien. Il tient également à rendre hommage au Président Reuven Rivlin, qui a personnellement œuvré à renforcer l’esprit d’amitié et de coopération qui préside aux relations franco-israéliennes depuis plus de soixante-dix ans », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.
« A cette occasion, le Président de la République réaffirme sa volonté de continuer à travailler avec Israël dans tous les domaines qui font la richesse de notre partenariat. Il rappelle, également, comme il l’a fait lors de la spirale de violence qui vient de frapper le Proche-Orient, son attachement indéfectible à la sécurité de l’Etat d’Israël, et la détermination de la France à rester engagée à ses côtés pour assurer la sécurité et la stabilité régionales », ajoute le communiqué.
Rappelons que le dirigeant français avait appelé le mois dernier Israël à faire « un usage proportionné de la force » contre les groupes terroristes palestiniens et que le chef de l’Etat français n’a pas recadré son ministre des Affaires étrangères qui avait laissé entendre que les émeutes antijuives en Israël sont les conséquences d’un « système d’apartheid », provoquant la colère de Netanyahu.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI