C’est officiel : les institutions juives n’appellent pas à faire barrage à l’alliance Hidalgo/islamo-gauchistes
Les principales institutions juives françaises n’appellent pas explicitement à faire barrage à l’alliance soutenue par la Maire de Paris Anne Hidalgo entre la liste dirigée par Audrey Pulvar et les partis islamo-gauchistes.
Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI
Dans un communiqué publié lundi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le Consistoire et le Fonds social juif unifié (FSJU) expriment leur « soulagement » que « les résultats du 1er tour des élections régionales n’ont pas vu la montée du Rassemblement national annoncée dans les sondages ».
Dimanche prochain, face au RN et à LFI, la mobilisation et la « vigilance républicaine » doivent rester de mise. #electionsregionales2021 pic.twitter.com/2SyGSZ7XE7
— CRIF (@Le_CRIF) June 21, 2021
Les institutions juives appellent explicitement les responsables politiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) « à tout faire » pour battre la liste Rassemblement national dirigée par Thierry Mariani.
Quant à l’alliance soutenue par la Maire de Paris Anne Hidalgo entre la liste dirigée par Audrey Pulvar et les partis islamo-gauchistes, les institutions juives se contentent seulement d’exprimer leur « inquiétude » sans dénoncer l’antisémitisme et l’antisionisme des partis d’extrême gauche de cette liste unifiée.
« Quand on parle de front républicain et qu’on veut faire barrage aux extrêmes, on fait barrage à l’extrême-droite autant qu’à l’extrême-gauche. Parce que je crois que même si ce n’est pas la même histoire, la même histoire politique, les conséquences de l’arrivée de Monsieur Mélenchon et de ses alliés à la tête d’une région serait tout aussi dramatique que celle de l’arrive du Rassemblement national », a mis en garde la présidente sortante de la région Île-de-France, Valérie Pécresse.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Vous aimez notre média, nos articles et vous souhaitez nous aider ? : CLIQUEZ ICI