Valls et des dizaines de personnalités se mobilisent pour l’Etat juif : « Ceux qui menacent Israël nous menacent aussi »
Près de 80 personnalités, dont l’ancien Premier ministre Manuel Valls, ont cosigné une tribune en soutien à l’Etat d’Israël victime d’une nouvelle et puissante agression terroriste palestinienne.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Tandis qu’Israël s’est totalement désengagé de Gaza en 2005, des attaques à partir de la bande de Gaza se produisent sporadiquement. Depuis plusieurs jours, Israël fait face à une offensive sans précédent : le Hamas tire des milliers de missiles meurtriers sur la population israélienne. Le Hamas ne vise pas à l’établissement d’un État pour le peuple arabe de Palestine, mais la destruction de l’État hébreu », dénoncent t-ils dans Le Figaro.
Je signe cette tribune: «Ceux qui menacent Israël nous menacent aussi». https://t.co/5mfxuSxGt0 via @Le_Figaro
— Manuel Valls (@manuelvalls) May 18, 2021
« Dans l’affrontement présent, Israël est dans son droit. Quelles que soient les erreurs que certains peuvent vouloir reprocher à ses gouvernants, Israël a le droit d’exister et de persévérer dans son être. Et ici, il combat son agresseur. Il lutte aujourd’hui encore pour défendre son territoire et sa population (juive et arabe, touchée indifféremment par les roquettes) », poursuit le texte.
« Mais Israël ne fait pas que cela. En affrontant la figure avancée de l’islamisme à Gaza, Israël contribue à la défaite d’un totalitarisme islamique qui sévit aussi sur notre territoire. Il ne faut pas être grand expert pour comprendre cela et comprendre qu’au-delà de ce qui se joue au Proche-Orient, c’est probablement notre avenir, ici même, en France et en Europe, qui se joue aussi. Affirmons notre solidarité avec le peuple israélien ! », concluent les signataires.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI