URGENT : Darmanin demande au Préfet de Paris d’interdire les manifs anti-Israël
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi avoir demandé au Préfet de Paris d’interdire les rassemblements anti-Israël samedi dans la capitale craignant des violences.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« A Paris, j’ai demandé au Préfet de police d’interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient. De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014. Consigne a été donnée aux Préfets d’être particulièrement vigilants et fermes », a-t-il indiqué sur Twitter.
A Paris, j’ai demandé au Préfet de police d’interdire les manifestations de samedi en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient. De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014. Consigne a été donnée aux Préfets d’être particulièrement vigilants et fermes.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 13, 2021
Cette décision intervient après l’appel lancé par le député Éric Ciotti demandant l’interdiction des rassemblements anti-Israël.
En 2014, lors du dernier affrontement majeur à Gaza entre l’armée israélienne et les groupes terroristes palestiniens, de nombreuses manifestations en France ont donné lieu à des attaques contre la communauté juive.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI