Marine Le Pen apporte son soutien à Israël, silence de Macron
La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a apporté mercredi son soutien à Israël confronté à des centaines de tirs de roquettes et à des émeutes antijuives.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« La pluie de missiles lancée par le Hamas sur les populations civiles israéliennes est un acte inacceptable », a-t-elle dénoncé sur Twitter. « Espérons que les peuples israélien et palestinien trouvent la voie de la paix », a-t-elle ajouté.
La pluie de missiles lancée par le #Hamas sur les populations civiles israéliennes est un acte inacceptable. Espérons que les peuples israélien et palestinien trouvent la voie de la paix. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 12, 2021
Alors que plusieurs dirigeants internationaux ont condamné publiquement les tirs de roquettes palestiniens, le président français Emmanuel Macron ne s’est toujours pas exprimé sur attaques terroristes menées. En 2019, le dirigeant français avait condamné les tirs de roquettes.
Ferme condamnation des tirs de Gaza et solidarité avec les populations touchées. Le cycle de la violence doit cesser et tous les civils doivent être protégés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 5, 2019
Six victimes israéliennes ont été tuées par les tirs de roquettes. Plus de 1000 roquettes ont été tirées depuis lundi.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI