L’Etat d’Israël, clairement déçu par la France, envoie un message
Fait assez rare, l’ambassade d’Israël en France a partagé samedi soir un tweet déplorant le manque de soutien de la France au peuple israélien qui fait face à une vague d’attaques terroristes.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Lorsque la #France était sous le feu de l’Etat islamique, les Israéliens ont mis le drapeau français en photo profil. #Jérusalem a éclairé ses murailles au drapeau français. #TelAviv sa mairie. #Israel est sous le feu des islamistes du #Hamas. J’aurais aimé la même solidarité, a déploré sur Twitter l’ancien journaliste présentateur d’I24News, porte-parole francophone de l’armée israélienne.
Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu vendredi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à qui il a « présenté ses condoléances » pour les victimes des tirs « revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes » qu’il a, « une nouvelle fois, fermement condamnés », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.
Hier avec le Président de l’Autorité palestinienne, aujourd’hui avec le Premier ministre israélien, le Président @EmmanuelMacron poursuit ses échanges pour mettre un terme à l’escalade de violence au Proche-Orient.https://t.co/qN0UYsOyhx
— Élysée (@Elysee) May 14, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI