La France de Macron aux côtés des terroristes antijuifs : « Jérusalem doit être la capitale de la Palestine »
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, au sujet de la situation à Jérusalem et dans les « Territoires palestiniens ». Les ministres ont exprimé « leur grave préoccupation quant aux violences en cours à Jérusalem, ainsi qu’autour de Gaza ».
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Le chef de la diplomatie française a souligné « la nécessité d’une stricte préservation du statu quo historique sur l’Esplanade des Mosquées » [occultant qu’il s’agit aussi et avant tout du Mont du Temple, site sacré du judaïsme], « et l’importance du rôle spécifique de la Jordanie à cet égard ». Ils ont exprimé « leur vive préoccupation quant aux menaces d’évictions forcées visant des résidents du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, qui alimentent les tensions », reprenant la propagande des groupes terroristes palestiniens, alors que ce quartier était juif avant le nettoyage ethnique opéré à l’époque par l’occupant jordanien.
#Jordanie | @JY_LeDrian s’est entretenu avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, au sujet de la situation à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens.
Déclaration complète → https://t.co/ueb9fEQfSq pic.twitter.com/uilfz8UQfc
— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) May 11, 2021
Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a souligné « la nécessité que tous les acteurs fassent preuve de la plus grande retenue et s’abstiennent de toute provocation et de toute incitation à la haine pour mettre un terme aux violences en cours dont les premières victimes sont les populations palestinienne et israélienne ». « Le ministre a rappelé notre ferme condamnation des tirs de roquette qui s’intensifient depuis la bande de Gaza, ont visé Jérusalem et plusieurs zones habitées du territoire israélien et risquent de provoquer une grave escalade : ces tirs, revendiqués notamment par le Hamas, doivent cesser immédiatement », a indiqué la diplomatie française dans un communiqué.
Interrogé en conférence de presse, le ministre français a appelé à la création d’un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI