Israël poursuit sa riposte : 130 cibles du Hamas visées à Gaza, 15 terroristes éliminés
Les forces israéliennes ont frappé plus de 100 cibles à travers la bande de Gaza gouvernée par le Hamas pendant la nuit en réponse à une série d’attaques à la roquette, a déclaré un porte-parole de Tsahal mardi matin.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Plus de 130 cibles terroristes ont été touchées par des frappes aériennes israéliennes tard lundi soir et tôt mardi matin, après que des terroristes opérant hors de la bande de Gaza aient lancé plus de 200 roquettes sur le territoire israélien.
En réponse à plus de 200 roquettes tirées de Gaza vers Israël, nous avons tué 15 terroristes et frappé 130 cibles terroristes du Hamas et du Jihad islamique à Gaza pendant la nuit, dont:
🎯2 tunnels d’attaque
🎯1 centre de renseignement militaire du Hamas
🎯 Sites de fabrication— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2021
Au cours de la première et de la deuxième vague de frappes aériennes, collectivement appelées « Opération Gardien des murs », des avions de combat de l’armée de l’air israélienne, des hélicoptères d’attaque et des drones de l’armée ont frappé des installations de fabrication d’armes exploitées par le Hamas.
Lors de la troisième vague de frappes aériennes, les forces de Tsahal ont frappé une série de positions du Hamas et du Jihad islamique à Gaza, y compris des installations de fabrication d’armes supplémentaires, des camps d’entraînement militaire et le domicile d’un haut commandant militaire du Hamas.
En outre, les forces israéliennes ont frappé un centre de renseignement militaire du Hamas dans la bande de Gaza, ainsi que deux tunnels terroristes proches de la frontière israélienne.
Des tirs de chars de Tsahal ont visé des positions terroristes à travers la bande de Gaza.
Au total, 15 terroristes ont été éliminés lors des frappes israéliennes.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI