Hypocrisie : Abbas félicite Assad, l’assassin de centaines de Palestiniens, pour sa « réélection »
Le chef de l’entité terroriste « Autorité palestinienne », Mahmoud Abbas, a adressé samedi ses félicitations à son homologue syrien Bachar al-Assad après avoir été « réélu » président de la Syrie pour un quatrième mandat.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Dans un câble envoyé à al-Assad, le président Abbas a souligné les relations mutuelles entre les deux nations, affirmant qu’il était impatient de maintenir ces relations au mieux afin de réaliser les intérêts les plus élevés des deux peuples.
Le dirigeant syrien a été réélu 95,1% des voix dans une élection contestée par la communauté internationale pour son manque de transparence démocratique et l’exclusion de plusieurs candidats.
En 2019, une ONG palestinienne avait accusé Bachar al-Assad d’avoir tué au moins 548 Palestiniens sous la torture, dont de nombreux enfants et femmes.
Au cours de la guerre civile en Syrie, le président syrien a mené une répression brutale contre les Palestiniens.
A aucun moment, Mahmoud Abbas n’a qualifié de crime de guerre les exactions de son ami Bachar al-Assad, ni n’a demandé l’ouverture d’une enquête de la Cour pénale internationale (CPI).
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI