Colère du fils de Mireille Knoll : « Qu’attendent les institutions juives pour organiser une manifestation pour Israël »
Daniel Knoll, le fils de Mireille Knoll, cette rescapée de la Shoah massacrée à Paris en 2018, a déploré l’absence de mobilisation pour Israël de la part des institutions juives françaises.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« En France, on manifeste contre Israël. Qu’attendent toutes nos institutions, nos associations pour enfin organiser des manifestations pour Israël ? Ne sommes-nous plus capable de nous mobiliser ???? », a-t-il écrit sur Facebook.
L’avocat Gilles-William Goldnadel a dénoncé quant à lui une forme « d’intimidation » pesant sur la communauté juive.
Pour la première fois en temps de crise , alors que des roquettes tombaient sur les civils israéliens , aucune manifestation, même statique , sinon en faveur d’Israel au moins contre le Hamas islamiste et terroriste n’aura été organisée à Paris. L’intimidation a payé . https://t.co/4pR4kryMwv
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) May 23, 2021
La communauté juive française est la plus importante communauté juive d’Europe, et la deuxième au monde après les États-Unis (hors Israël).
Des rassemblements de soutien ont été organisés aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI