Colère de Netanyahu : « Nous ne supporterons pas des leçons de morale de la part de la France »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé mercredi les propos du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian insinuant qu’Israël risquait de devenir un pays d apartheid.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Nous ne supporterons pas des leçons de morale de la part de la France, je proteste énergiquement contre les propos du chef de la diplomatie française qui a dit qu’Israël risquait de devenir un pays d apartheid », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de commémoration en hommage aux victimes du navire Altalena.
לא נסבול שום הטפות מוסר צבועות ושקריות נגד מדינת ישראל! pic.twitter.com/HDtPOffHdh
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) May 26, 2021
« Les propos du ministre français des Affaires étrangères, qui a affirmé dans une interview qu’#Israël risquait de devenir un État d’apartheid sont scandaleux, c’est une affirmation honteuse qui n’a aucun fondement » Benyamin #Netanyahou pic.twitter.com/pHPoHW1KZo
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) May 26, 2021
« Il s’agit d’une affirmation honteuse qui n’a aucun fondement. En Israël, tous les citoyens sont égaux devant la loi. Israël est un phare de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre région », a souligné M. Netanyahu.
Le chef de la diplomatie française avait estimé que « le risque d’apartheid est fort si on continue à aller dans une logique à un Etat ou du statu quo ».
Les Arabes israéliens ont incendié plusieurs synagogues, ont agressé des Juifs. Un Israélien a été lynché à mort.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI