Clash à l’Assemblée (vidéo) : choqué par le PM Castex visiblement anti-Israël, le député Meyer Habib quitte l’hémicycle
Le député Meyer Habib a préféré quitter mardi les questions au gouvernement pour protester contre le parti pris anti-israélien du Premier ministre Jean Castex.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
La réponse du Premier ministre a suscité l’ire du député Meyer Habib (centre droit). Quittant l’hémicycle furieux avant la fin de la prise de parole de M. Castex, il lui a reproché de ne pas dire « un mot sur les civils israéliens », criant au « scandale ».
Déçu! Choqué par la réponse @JeanCASTEX! Pas 1 mot pour la population d’Israel ni pr les 120.000 🇫🇷-🇮🇱 ss les bombes de notre ennemi commun, l’islam radical #Hamas! Il semble même justifier l’inacceptable: 4k missiles sur les civils d’un pays ami #Israel. J’ai quitté l’hémicycle! https://t.co/e5CVE1ya8g
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) May 18, 2021
« Déçu! Choqué par la réponse de Jean Castex ! Pas un mot pour la population d’Israël ni pour les 120.000 Français sous les bombes de notre ennemi commun, l’islam radical Hamas! Il semble même justifier l’inacceptable: 4000 missiles sur les civils d’un pays ami Israël. J’ai quitté l’hémicycle! », a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre s’est ému du sort des populations civiles à Gaza, sans avoir le moindre mot d’empathie pour les civils israéliens. Le chef de l’exécutif a également sous-entendu qu’Israël entrave l’acheminent de l’aide humanitaire aux Palestiniens et de nuire au travail et à la sécurité des journalistes dans le territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI