Paris : des élus déposent un vœu pour soutenir Fabien Azoulay
Nous proposons ce matin avec mon collègue @JeanLucRomero un voeu en Conseil de @paris pour soutenir #FabienAzoulay détenu dans des conditions qui mettent sa vie en danger. https://t.co/UbcKdqrSof
— Arnaud Ngatcha (@ANgatcha9) April 13, 2021
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Des élus de la majorité du Conseil de la Ville de Paris ont annoncé avoir proposé mardi un vœu afin que la capitale apporte son soutien à Fabien Azoulay, un Français de confession juive détenu en prison dans des conditions insoutenables.
Fabien Azoulay, 43 ans, a été condamné en 2017 à 16 ans de prison pour avoir consommé un produit stimulant dont il ignorait l’interdiction sur le sol turc où il séjournait pour se faire poser des implants capillaires.
« Il a été violé, battu, brûlé. Il est l’objet de vexations du fait de son orientation sexuelle, notamment de la part de détenus radicalisés. Il subit des scènes de conversion forcée à l’islam car il est de confession juive. Il en a perdu le sommeil », dénonce son avocat François Zimeray.
Lors de sa condamnation, la famille de Fabien n’avait pas souhaité médiatiser l’affaire, préférant privilégier la diplomatie française, mais les démarches sont au point mort. Les avocats du détenu en appel au chef de l’Etat mais l’Élysée renvoie la famille et les avocats au ministère des Affaires étrangères qui fait savoir que ses services sont « pleinement mobilisés sur le sort de ce Français » et s’enquièrent régulièrement de sa situation et « de sa demande de transfèrement ». Ils soulignent aussi sans en préciser la fréquence que « notre compatriote fait l’objet de visites consulaires » en détention.
Rappelons que le président français est personnellement intervenu à plusieurs reprises auprès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour obtenir la libération du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI