Netanyahu après l’explosion de la centrale de Natanz : « Lutter contre l’Iran est une tâche colossale »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que lutter contre l’Iran était une « tâche colossale ».
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Il a tenu ces propos quelques heures après que l’Iran a annoncé qu’une coupure de courant survenue dans son installation nucléaire souterraine de Natanz était un acte de « terrorisme nucléaire ».
« Lutter contre l’Iran, ses agents et son armement est une tâche colossale », a déclaré M. Netanyahu lors d’une réunion des hauts responsables de la sécurité israélienne, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
« La situation d’aujourd’hui n’est pas nécessairement celle de demain », a-t-il ajouté.
Le site d’information en hébreu Ynet a quant à lui cité des responsables du renseignement anonymes affirmant que le Mossad, l’agence de renseignement israélienne, était à l’origine de cette coupure de courant.
Cette escalade survient alors même que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, est arrivé en Israël pour une visite de deux jours, qui comprendra notamment des pourparlers sur la sécurité. L’administration Biden a récemment participé à des discussions indirectes sur un éventuel retour des Etats-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien de 2015.
M. Netanyahu accuse fréquemment l’Iran de chercher à construire des armes nucléaires qui menaceraient Israël.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI