La pression sur Macron : le PM britannique Boris Johnson s’oppose à l’enquête de la CPI contre Israël
Dans une lettre adressée à l’association Les Amis conservateurs d’Israël (CFI), le Premier ministre britannique Boris Johnson a confirmé l’opposition du Royaume-Uni à l’annonce controversée par la Cour pénale internationale (CPI) d’une enquête sur des crimes de guerre présumés commis par Israël.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Nous nous opposons à l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre dans les Territoires. Nous n’acceptons pas que la CPI ait compétence dans ce cas, étant donné qu’Israël n’est pas partie au Statut de Rome et que la Palestine n’est pas un État souverain », a indiqué le dirigeant britannique.
Prime Minister Boris Johnson has confirmed UK’s opposition to ICC investigation, asserting it doesn’t have jurisdiction and gives impression of being « partial and prejudicial attack » on Israel.
CFI’s @SCrabbPembs @EricPickles & Lord Polak “strongly welcome” the confirmation👇 pic.twitter.com/6H0bO3pqxd
— CFoI (@CFoI) April 13, 2021
« Cette enquête donne l’impression d’être une attaque partiale et préjudiciable contre un ami et allié du Royaume-Uni », a-t-il ajouté.
Mi-mars, le président israélien Reuvlin Rivlin a effectué une visite en France afin de convaincre son homologue français Emmanuel Macron de s’opposer à la décision de la CPI.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI