Israël frappe fort en Iran, un message à Biden : un responsable du nucléaire iranien dénonce un sabotage contre la centrale de Natanz
Un responsable du régime iranien a déclaré que l’incident survenu dimanche matin à la centrale nucléaire de Natanz était probablement le résultat d’un sabotage par un État ennemi.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Cet incident, survenu (au lendemain) de la Journée nationale de la technologie nucléaire et alors que l’Iran s’efforce de contraindre les Occidentaux à lever les sanctions, est très suspect de sabotage ou d’infiltration », a estimé sur Twitter le député Malek Chariati, porte-parole de la Commission parlementaire de l’énergie.
L’Iran a annoncé samedi la mise en service de nouvelles cascades de centrifugeuses modernisées permettant d’enrichir plus rapidement l’uranium et dont l’utilisation lui est interdite aux termes de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015.
En juillet dernier, une explosion s’était produite au complexe nucléaire de Natanz, suite à un incident qualifié fin août de « sabotage » d’origine « terroriste » par l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, qui n’a pas encore révélé les résultats de l’enquête.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI