Ignoble : En plein débat sur le cannabis dans l’affaire Sarah Halimi, la sénatrice Benbassa appelle à une légalisation
La sénatrice du parti islamo-gauchiste EELV, Esther Benbassa, n’a visiblement que faire de l’émotion suscitée dans la communauté nationale par le refus de la justice de traduire en justice l’assassin de Sarah Halimi.
Alors que la consommation de cannabis est au cœur de cette affaire, l’élue a réitéré mardi son soutien à une légalisation contrôlée de cette drogue. « Sur la chaîne Public Sénat, je reviens sur les bénéfices de tous ordres qu’apporterait une #légalisation contrôlée. Cessons de jouer sur les peurs. Affrontons le réel. Osons les solutions », ose t-elle écrire sur Twitter.
#Cannabis. Sur @publicsenat, je reviens sur les bénéfices de tous ordres qu’apporterait une #légalisation contrôlée. Cessons de jouer sur les peurs. Affrontons le réel. Osons les solutions. https://t.co/Lspa0U3fIe
— Esther Benbassa 🌻 (@EstherBenbassa) April 20, 2021
Dans les colonnes du Figaro, lundi, Emmanuel Macron ne commente pas la décision de justice, mais dit souhaiter un changement de la loi pour que l’abolition du discernement causé par une prise de stupéfiants n’exonère pas de sa responsabilité pénale. Invité lundi de la matinale d’Europe 1, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, insiste : « La drogue ne peut pas être un permis de tuer ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI