Arno Klarsfeld clashe la justice : « L’assassin de Sarah Halimi n’était pas assez fou pour oublier qu’il était antisémite »
L’avocat Arno Klarsfeld a fustigé mercredi la décision de la justice française de confirmer l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Il me semble évident que si Mme Halimi n’avait pas été juive son meurtrier ne l’aurait pas tué. Il n’était pas assez fou pour oublier qu’il était antisémite », a-t-il écrit sur Twitter.
il me semble évident que si Mme Halimi n’avait pas été juive son meurtrier ne l’aurait pas tué. Il n’était pas assez fou pour oublier qu’il était antisémite #SarahHalimi https://t.co/leLqX20Tex
— arno klarsfeld (@arnoklarsfeld) April 14, 2021
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a également fustigé la décision de justice.
La Cour de cassation a confirmé mercredi l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, entérinant ainsi l’absence de procès pour le jeune homme, hospitalisé en psychiatrie depuis ce crime.
Les avocats du frère de Mme Halimi ont annoncé leur intention de saisir la Cour européenne des droits de l’Homme.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI