Silence du CRIF et de l’UEJF : le ministre de l’Intérieur ressort les pires clichés antijuifs dans son nouveau livre
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin loue la politique de Napoléon contre les Juifs en France dans son livre sur “le séparatisme islamiste”.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Dans les extraits publiés par une journaliste, le ministre des cultes décrit la politique de Napoléon qui “s’intéressa à régler les difficultés touchant à la présence de dizaine de milliers de Juifs en France. Certains d’entre eux pratiquaient l’usure et faisaient naître troubles et réclamations”, écrit le ministre de l’Intérieur.
Grâce à @NoEmmanuel1 qui feuillette à la FNAC, on apprend dc que ce gd moment de l’antisémitisme d’Etat napoléonien (cf.⬆️) sert de boussole à notre min. de l’intérieur qui affirme, ds son dernier livre, que la présence de “milliers de Juifs” en Fr. fût une “difficulté à régler” pic.twitter.com/8aHdBfRF25
— Sarah Benichou (@sarahbenichou82) March 20, 2021
Sans oublier le vieux trope antisémite qui marche toujours : ces juifs qui spéculaient frénétiquement.
— Sarah Benichou (@sarahbenichou82) March 20, 2021
Sans oublier le vieux trope antisémite qui marche toujours : ces juifs qui spéculaient frénétiquement.
— Sarah Benichou (@sarahbenichou82) March 20, 2021
Un peu plus loin dans l’ouvrage, il cite une lettre du 22 juillet 1806 de l’empereur des Français destinée à son propre ministre de l’Intérieur : “Notre but est de concilier la croyance des Juifs avec les devoirs des Français et de les rendre citoyens utiles, étant résolu de porter remède au mal auquel beaucoup d’entre eux se livrent au détriment de nos sujets.” Gérald Darminin félicite cette “lutte pour l’intégration avant l’heure.”
Ni le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) ni l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ne se sont exprimés sur les clichés antisémites véhiculés par le ministre de l’Intérieur.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI