Pour la France de Macron, la Jordanie, et non les Juifs, est la « gardienne des lieux saints » de Jérusalem
La France, qui répète qu’elle ne reconnaît aucune souveraineté sur Jérusalem, a néanmoins qualifié la Jordanie de « gardienne des lieux saints » de la capitale de l’Etat juif.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Nous insistons sur la nécessité de cesser toutes les activités de colonisation, y compris à Jérusalem-Est, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies. Nous considérons que la politique de colonisation, à travers la construction et l’extension des colonies, ainsi que la confiscation des infrastructures et des biens palestiniens, constitue une violation du droit international compromettant la viabilité de la solution des deux États », a déclaré la diplomatie française dans un communiqué conjoint avec la Jordanie, l’Allemagne et l’Égypte.
Publiée par Mission de Palestine en France sur Jeudi 11 mars 2021
« Nous rappelons l’importance de respecter le statut historique et juridique des Lieux saints de Jérusalem. À cet égard, nous rappelons l’importance du rôle historique de gardien des Lieux saints de Jérusalem exercé par la monarchie hachémite », poursuit le communiqué.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI