Le chancelier autrichien : « Le monde regarde Israël avec admiration »
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz et son homologue danoise Mette Frederiksen ont rencontré jeudi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu afin de lancer un partenariat pour les vaccins de deuxième génération, portant à la fois sur la production et la recherche.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Le dirigeant autrichien juge que l’Agence européenne des médicaments (EMA) est « trop lente » à approuver les vaccins et qu’il n’est plus possible de « dépendre uniquement de l’UE » pour les vaccins de deuxième génération destinés à faire face aux multiples mutations du virus.
La dirigeante danoise a qualifié la campagne de vaccination d’Israël « d’inspiration » tandis que le chancelier autrichien a déclaré que « le monde regarde Israël avec admiration. Ce n’est qu’avec la coopération que l’épidémie peut être éradiquée ».
Selon le site de statistiques Our World in Data, près de la totalité de la population israélienne a déjà été vaccinée au moins une fois. Au Danemark et en Autriche, c’est le cas respectivement pour un peu plus de 11 % et pour presque 8 % de la population.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI