Hypocrisie : préparant la présidentielle, Hidalgo clame que « la question de l’antisémitisme doit être sanctuarisée »
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a affirmé dimanche que « la question de l’antisémitisme doit être sanctuarisée ».
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« La question de l’antisémitisme doit être sanctuarisée. C’est le témoin de la santé démocratique d’un pays », a-t-elle déclaré à l’antenne d’Europe 1.
💬 @Anne_Hidalgo : « La question de l’antisémitisme doit être sanctuarisée. C’est le témoin de la santé démocratique d’un pays »
La maire (PS) de @Paris est l’invitée du Grand rendez-vous#Europe1 #LeGrandRDV pic.twitter.com/dDdF6bWvVd
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) March 21, 2021
En 2015, la Maire de Paris a décerné la médaille Grand Vermeil de la capitale au président palestinien Mahmoud Abbas, connu pour être l’auteur d’une thèse négationniste relativisant le nombre de victimes juives de la Shoah.
En 2018, alors que la communauté internationale condamnait les propos antisémites du dirigeant palestinien, Anne Hidalgo n’a pas crû justifié de lui retirer la médaille alors qu’au même moment elle n’a pas hésité à retirer la citoyenneté d’honneur de la ville à la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi sous prétexte que la « Dame de Rangoun » est restée silencieuse sur le sort de la minorité Rohingya.
Début janvier, le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien a remis au cabinet d’Hidalgo une lettre adressée à la Maire de Paris par la famille d’Esther Horgen, cette mère de famille franco-israélienne massacrée fin 2020 par un terroriste palestinien, lui demandant de retirer la distinction accordée à Mahmoud Abbas qui n’a pas condamné l’attentat et qui verse un salaire à l’assassin de cette victime. Une démarche soutenue par le député Meyer Habib, qui reste sans réponse à ce jour.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI