Colère d’un diplomate israélien : « La France renoue avec les accusations antisémites de crimes rituels »
Un important diplomate israélien, Michael Oren, a fustigé jeudi le vote de la France en faveur d’une nouvelle résolution anti-israélienne de l’ONU.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Il n’y a tout simplement aucune excuse pour que la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas soutiennent une condamnation antisémite par l’UNHRC d’Israël pour « d’éventuels crimes de guerre et crimes contre l’humanité ». Publiée à la veille de la Pâque, la résolution n’est rien de moins qu’une accusation antisémite de crimes rituels », a-t-il dénoncé sur Twitter.
There is simply no excuse for France, Germany, Italy, and the Netherlands to support an anti-Semitic UNHRC condemnation of Israel for “possible war crimes and crimes against humanity.” Issued on the eve of Passover, the resolution is nothing less than a blood libel.
— Michael Oren (@DrMichaelOren) March 25, 2021
La France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie ont tous voté en faveur de la résolution, qui s’est dite « gravement préoccupée par les informations faisant état de graves violations des droits de l’homme et de graves violations du droit international humanitaire, y compris d’éventuels crimes de guerre et crimes contre l’humanité, dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est ».
Bahreïn, pays du Golfe qui a récemment établi des relations avec Israël, était absent du vote. Les pays qui ont voté contre la motion sont l’Autriche, le Brésil, la Bulgarie, le Cameroun, le Malawi et le Togo.
Israël a fortement critiqué ces dernières années le Conseil des droits de l’homme, affirmant qu’il se concentrait de manière disproportionnée sur l’État juif tout en ignorant les abus de régimes et de gouvernements autocratiques – et même en les acceptant comme membres.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI