Colère d’Israël, la Maire de Strasbourg rejette une résolution sur la définition de l’antisémitisme de l’IHRA
Le président du Fonds social juif unifié (FSJU), Ariel Goldmann, a fustigé lundi soir le rejet par le Conseil municipal de Strasbourg d’une résolution sur la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
“Ce soir le Conseil municipal de Strasbourg a voté contre une résolution appelant à lutter contre l’antisémitisme. En refusant la définition de l’antisémitisme de l’IHRA, Strasbourg et sa Maire Jeanne Barseghian se sont déshonorées”, a-t-il dénoncé sur Twitter.
Ce soir le Conseil municipal de @Strasbourg a voté contre une résolution appelant a lutter contre l’antisémitisme. En refusant la définition de l’antisémitisme de l’#IHRA #Strasbourg
et sa Maire @jeannneBarsegh se sont déshonorées.#antisemitisme @RCJRADIO @lArcheMag— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) March 22, 2021
“Les villes de Paris, Nice, Berlin, Vienne, le Conseil de l’Europe, le Parlement européen ont voté pour ! Ce soir, Strasbourg et sa maire Jeanne Barseghian se déshonorent en votant contre !”, a-t-il poursuivi.
Les villes de #Paris , #Nice , #Berlin #Vienne , le Conseil de l’#Europe , le Parlement européen ont voté pour https://t.co/J1T6QqQLdT ! Ce soir , #Strasbourg et sa malre @JeanneBarsegh se déshonorent en votant contre !
— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) March 22, 2021
Fin février déjà, la Maire de Strasbourg avait refusé de retenir à l’ordre du jour du conseil municipal une résolution contre l’antisémitisme portée par l’opposition de droite. L’élue avait prétexté que la résolution présentée ne répondait pas au protocole interne du conseil municipal.
Ces derniers mois plusieurs incidents antisémites ont entaché l’image de la ville de Strasbourg, à tel point qu’Israël a dénoncé un climat haineux dans la ville à l’encontre des Juifs et d’Israël.
Israël, par la voix de son ambassade, a condamné le rejet de la résolution par le Conseil municipal. “Consternés que la résolution de lutte contre l’antisémitisme IHRA, fondement des valeurs républicaines et européennes, soit rejetée ce soir par la ville de Strasbourg et par sa maire Jeanne Barseghian”.
Consternés que la résolution de lutte contre l’antisémitisme #IHRA, fondement des valeurs républicaines et européennes, soit rejetée ce soir par la ville de @Strasbourg et par sa maire @JeanneBarsegh.
— Ambassade d’Israël en France (@IsraelenFrance) March 22, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI