C’est officiel : Mbappé a mis un genou à terre en soutien à un antijuif soi-disant antiraciste
Le footballeur sénégalais Demba Ba, qui a accusé un arbitre roumain d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’un de ses coéquipiers, s’est livré vendredi à une sortie antisémite.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Chers musulmans, musulmanes, si cela est confirmé, tournez-vous vers le casher. Ça nous est halal et on est sure qu’ils ne l’interdiront pas ça au moins », a-t-il écrit sur Twitter.
Chers musulmans , musulmanes , si cela est confirmé , tournez-vous vers le casher. Ça nous est halal et on est sure qu’ils ne l’interdirons pas ça au moins. Bon appétit 🍗🍖 https://t.co/L56WUpGgUB
— Demba Ba (@dembabafoot) March 19, 2021
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a dénoncé le tweet. « Bonjour. Vous pourriez expliquer mieux ? Nous n’avons pas bien compris votre tweet. Merci. »
Bonjour. Vous pourriez expliquer mieux ? Nous n’avons pas bien compris votre tweet. Merci. https://t.co/cWkhiF5d0I
— Licra (@_LICRA_) March 20, 2021
Le 11 février, l’enquête disciplinaire diligentée par l’UEFA avait conclu que l’arbitre n’avait pas tenu de propos à connotation raciste. Mais la commission de discipline de l’instance européenne a quand même tenu à le sanctionner.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI