César2021/ »Sketch » sur « Monsieur Hitler » : Silence assourdissant de la ministre de la Culture
Des responsables communautaires juifs déplorent le silence de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, concernant un sketch controversé sur Hitler samedi lors de la cérémonie des César.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Madame la Ministre @R_Bachelot sommes nous sourds ou n’avez vous rien dit ? Peut-on citer Hitler dans une soirée qui célèbre le 7eme Art sans que personne ne moufte ? Doit on demander la dissolution des #Cesars pour trouble à l’ordre public ? #OnVaOù ? », dénonce sur Twitter Arié Bensemhoun, président de l’organisation Elnet.
Madame la Ministre @R_Bachelot sommes nous sourds ou n’avez vous rien dit ? Peut-on citer Hitler dans une soirée qui célèbre le 7eme Art sans que personne ne moufte ? Doit on demander la dissolution des #Cesars pour trouble à l’ordre public ? #OnVaOù ? https://t.co/EQm2NncZNo
— Arié Bensemhoun (@ariebens) March 14, 2021
« La culture et le cinéma français méritent mieux qu’une citation obscène et mal venue d’Adolf hitler par Vincent Dedienne #cesars2021 Cette banalisation de la haine est insultante et affligeante. N’est pas Desproges qui veut! @R_Bachelot« , a ironisé Francis Kalifat, président du CRIF.
La culture et le cinéma français méritent mieux qu’une citation obscène et mal venue d’Adolf hitler par Vincent Dedienne #cesars2021 Cette banalisation de la haine est insultante et affligeante. N’est pas Desproges qui veut! @R_Bachelot
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) March 14, 2021
« Comment la cérémonie des #Cesar2021 a-t-elle pu mettre en scène, entre autres moments sidérants, un sketch sur Hitler ? Comment @canalplus a-t-elle pu valider et diffuser une telle atteinte à la Mémoire ? Excuses attendues. @maxsaada @csaudiovisuel @R_Bachelot« , a écrit Philipe Meyer, président du B’nai B’rith de France.
Comment la cérémonie des #Cesar2021 a-t-elle pu mettre en scène, entre autres moments sidérants, un sketch sur Hitler ? Comment @canalplus a-t-elle pu valider et diffuser une telle atteinte à la Mémoire ? Excuses attendues. @maxsaada @csaudiovisuel @R_Bachelot
— Philippe Meyer (@philippemeyer92) March 13, 2021
Alors que les médias français et les réseaux sociaux sont unanimes pour qualifier de « naufrage » l’édition 2021 des César marquée par plusieurs moments embarrassants, dont le pseudo sketch du comédien Vincent Dedienne qui a comparé Polanski à Hitler.
Dans son sketch, le comédien dit une prétendue citation d’Adolph Hitler sur la culture, « Monsieur Hitler » insiste t-il. Alors que la maîtresse de cérémonie des César, Marina Fois, fait mine d’être embarrassée, Vincent Dedienne poursuit : « Ouiiii citer Hitler… C’est quoi ? C’est la cancel culture ? C’est quoi la prochaine étape on va déboulonner les statues d’Hitler ? Il faut savoir séparer l’homme de l’homme politique ».
Une petite phrase qui n’est pas anodine. L’an dernier, les soutiens à Roman Polanski suggéraient de séparer l’homme (accusé de viols) de l’artiste (récompensé aux César).
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI