Visite incroyable du Pape à une rescapée d’Auschwitz : « Je rends hommage au peuple martyr de la folie du populisme nazi »
Le pape est sorti samedi du Vatican pour rendre visite à une rescapée de la Shoah vivant au centre de Rome. Un geste qui a bouleversé l’Italie.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Le souverain pontife a appris l’existence et l’histoire bouleversante d’Edith Bruck, 88 ans, survivante du camp d’Auschwitz, en lisant en janvier dernier une interview de cette scénariste et réalisatrice dans le quotidien du Saint-Siège, L’Osservatore Romano.
« Je suis venu ici, chez elle, afin de la remercier pour son témoignage et pour rendre hommage au peuple martyr de la folie du populisme nazi », a-t-il expliqué après la rencontre. « C’est avec sincérité que je répète les mots que j’ai prononcés du fond de mon cœur à Yad Vashem, et que je répète devant chaque personne qui, comme elle, a tellement souffert à cause de cela : « Pardon, Seigneur, au nom de l’humanité ». », a-t-il ajouté après une rencontre de près de deux heures.
Dans son dernier livre, Il pane perduto (« Le pain perdu », éd. La Nave di Teseo, 2021), elle adresse une lettre à Dieu qui commence par ces mots : « Je T’écris, Toi que tu ne liras jamais mes gribouillis, qui ne répondras jamais à mes questions, aux pensées d’une vie ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI