Propos controversés de Véronique Genest sur la Shoah et le passeport vaccinal
La comédienne Véronique Genest, pourtant connue pour être proche de la communauté juive, s’est livrée samedi à une comparaison douteuse entre les lois antijuives du régime nazi et le projet de passeport vaccinal à l’étude en France.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
“Et quelle différence faites vous entre interdit aux juifs et interdit aux non vaccinés”, a-t-elle écrit sur Twitter en réponse à un tweet d’un spécialiste du complotisme, Tristan Mendès France, dénonçant un tweet de l’avocat du mouvement anti-vaccin comparant le passeport vaccinal à l’étoile jaune.
Et quelle différence faites vous entre interdit aux juifs et interdit aux non vaccinés.
— Véronique Genest (@veroniquegenest) February 27, 2021
“Il aurait fallu se révolter justement pour que cela ne se fasse pas tout comme nous nous révoltons aujourd’hui pour que nos droits ne soient pas bafoués tous comme les Danois l’ont fait pour sauver les juifs Danois. Pensez toujours que demain ça peut être votre tour”, a-t-elle tenté d’expliquer en réponse à un internaute s’offusquant de la comparaison.
Il aurait fallu se révolter justement pour que cela ne se fasse pas tout comme nous nous révoltons aujourd’hui pour que nos droits ne soient pas bafoués tous comme les Danois l’ont fait pour sauver les juifs Danois. Pensez toujours que demain ça peut être votre tour. https://t.co/SPdvz3Xb3b
— Véronique Genest (@veroniquegenest) February 27, 2021
“Eh oui, bonne question, pourquoi? Par peur? Par intérêt? Par laxisme?”, a-t-elle poursuivi en réponse à un journaliste ironisant sur le fait que la comédienne laisse penser “qu’il suffisait de refuser l’étoile jaune”.
Eh oui, bonne question, pourquoi? Par peur? Par intérêt? Par laxisme? https://t.co/iQOiGxQimh
— Véronique Genest (@veroniquegenest) February 27, 2021
En 2018, l’actrice avait participé à la seconde édition de la campagne #WeRemember, qui vise à faire connaître la Shoah et à commémorer les victimes de l’Holocauste à travers le monde.
Le président du Fonds social juif unifié (FSJU), avocat de profession, Ariel Goldmann, a fustigé la comparaison de la comédienne, la qualifiant “d’indécente”.
Vous feriez bien de vous excuser tout simplement @veroniquegenest .
L’étoile jaune que ma mère et tant d’autres ont été forcés de porter par les #Nazis et Pétain n’a pas son pareil et son utilisation par vous sur le #Vaccin est juste indécente @RCJRADIO @lemondejuif1fo https://t.co/CvH6sXAcpB— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) February 27, 2021
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI