Nouvelle étape cruciale : Israël a vacciné la moitié de sa population
Le nombre de personnes vaccinées contre le nouveau coronavirus en Israël a atteint 4.649.709, a annoncé vendredi le ministère de la Santé de l’Etat hébreu.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Israël a ainsi vacciné environ 50% de sa population qui compte 9,3 millions d’habitants, depuis le début de la campagne de vaccination qui a démarré le 20 décembre 2020.
Le nombre total de cas d’infection au nouveau coronavirus en Israël a atteint 769.971, dont 40.445 cas actifs, selon le ministère.
Le nombre de décès liés au COVID-19 est passé à 5.694, tandis que le nombre de patients dans un état grave a diminué, atteignant 738, sur 1.172 patients hospitalisés.
Le même jour, le Centre national d’information et de connaissances sur le coronavirus a déclaré que le taux de reproduction effectif du COVID-19 du pays, également connu sous le nom de R, était passé à 0,97, contre 0,79 le 21 février.
Le nombre R est un indicateur utilisé pour déterminer la vitesse de propagation du COVID-19, car un R supérieur à 1 signifie que le nombre de patients augmente à un rythme exponentiel et continue de se multiplier.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI